Créé en 1961 par René LIVET, Touroparc.zoo est un parc zoologique et de loisirs situé entre Mâcon et Lyon. Le parc accueille aujourd’hui un peu plus de 700 pensionnaires, appartenant à 140 espèces, logés sur 12 hectares.

Claudie CHAUSSARDYvette LIVET, Denise VERNAY, André JEANDIN-LIVET et Georges JEANDIN-LIVET composent le Conseil d’Administration de Touroparc.zoo. Ce dernier en a été nommé Président. Fort d’une expérience de plus de 40 années en qualité de Directeur Technique au sein du parc, il représente l’ensemble des associés et véhicule l’image de la famille LIVET.

Thomas GERVAIS a été nommé début novembre dernier Directeur Général de la société. Diplômé en études financières et comptables, Thomas GERVAIS dispose de plus de 15 ans d’expérience en gestion des entreprises et des collectivités. Passant par un cabinet d’expertise puis en qualité de Directeur financier d’une association, sa carrière l’a mené vers le Conseil Départemental de Saône-et-Loire puis vers Bourgogne Franche-Comté Numérique, une société commercialisant la fibre optique sur 6 Départements. Ses compétences professionnelles et son attachement à la famille LIVET sont des atouts majeurs pour une prise de poste efficace et pour apporter un nouveau souffle au parc.

Avec plus de 230 000 entrées en 2016, Touroparc.zoo est aujourd’hui le 4ème site touristique payant de Bourgogne-Franche-Comté à être le plus visité ! Dans cette optique, les associés et le Directeur Général ont des perspectives de développement à moyen terme afin de donner un nouveau dynamisme et une plus forte attractivité pour le tourisme en Saône-et-Loire. Par ailleurs, la direction de Touroparc.zoo est convaincue qu’un travail partenarial entre les acteurs touristiques de Saône-et-Loire et le Département est essentiel pour un développement en puissance du territoire.
Georges JEANDIN-LIVET rappelle le réseau européen de Touroparc.zoo : « Nous sommes membre permanent de l’Association Européenne des Zoos et Aquarium (EAZA) et nous participons activement à différents Programmes d’Élevage Européen pour les espèces menacées (EEP) ». La direction entend travailler activement avec ce tissu professionnel.

Thomas GERVAIS souligne que Touroparc.zoo constitue avant tout « des souvenirs forts de nos enfances à tous et nous souhaitons continuer à relever le défi de faire s’enthousiasmer les jeunes générations de visiteurs ! ».

Posted on 27 décembre 2017 in Actualités, Frontpage

Back to Top